Le Groupement National Amiante est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Rôle

Les principales actions du GNA-FFB

Créé en 1997 dans le cadre du Conseil des Professions de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et animé par la Direction des Affaires Techniques, le Groupement National Amiante (GNA-FFB) est une instance de réflexion, d’analyse et de propositions autour de la problématique « amiante ».

 

Il traite à la fois des aspects relatifs :

  • aux travaux de retrait ou d’encapsulage d’amiante et de matériaux, d’équipements et de matériels ou d’articles en contenant, y compris dans les cas de démolition (sous-section 3) ;

  • aux interventions sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante (sous-section 4).

 

Le GNA-FFB défend le point de vue et les préoccupations des entreprises adhérentes de la FFB et de ses Unions et Syndicats de métiers, tant sur des thèmes techniques que sur des préoccupations liées à la santé et aux conditions de travail des salariés. 

 

A ce titre, il suit attentivement les projets de textes règlementaires (décret, arrêtés,…) et les travaux normatifs en lien avec l’amiante.