Le Groupement National Amiante est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Bienvenue sur le site du GNA-FFB

Le 20 juillet 2012
L'amiante est interdit en France depuis 1997. Mais employé dans la construction de longue date, il n'est pas rare d'en rencontrer dans l'ensemble des bâtiments construits avant cette date.

Qu’ils soient donc carreleurs, soliers-moquettistes, démolisseurs, maçons, etc…., toutes les entreprises, tous les salariés du Bâtiment peuvent y être confrontés. 

 

Limiter le risque d'exposition est un enjeu fondamental pour toutes interventions en site amianté et en cas de travaux de maintenance en présence d'amiante.

 

Cette problématique concerne l'essentiel des métiers que compte la Fédération Française du Bâtiment (FFB), représentés par le Groupement National Amiante (GNA-FFB). Face à cette situation, la réglementation évolue vite. Elle se complexifie d'année en année.

 

Aider les adhérents de la FFB et de ses Unions et Syndicats de métiers à connaître leurs différentes obligations - que ce soit en termes de protection des salariés, de formation du personnel, de certification des entreprises, de règles techniques, … -, est tout l'objet de ce site Internet réalisé par le GNA-FFB.

 

Bonne lecture.

 

Amiante, tous concernés !


Le 20 juillet 2012